caen;aéroclub;régional;basse normandie;voltige;ecole pilotage

JACKY, DENIS, PATRICK et XB en route vers SAINT LOUIS du SENEGAL sous les couleurs d'Aviation sans Frontières départ de Caen le 21 Septembre 14h

Toulouse - Saint Louis : une première pour ASF !



Denis Gautier, Patrick Lallouet et Jacky Lemaitre porteront haut les couleurs d’Aviation Sans Frontières, les ailes du sourire !

En 2016, Denis a créé la première antenne des Ailes du Sourire en Normandie, sur l’Aérodrome de Caen-Carpiquet, rejoint par Patrick et Jacky, ainsi que d’autres bénévoles.

Objectifs de l’équipage 14 du Rallye :
- donner davantage de notoriété à Aviation Sans Frontières ;
- dans le cadre de la mission Ailes du Sourire, associer à cette belle aventure 3 groupes d’enfants et d’adolescents en situation de handicap de la région Caennaise ; des enfants qui ont déjà participé à une journée découverte de l’aéronautique, et qui ont volé au-dessus des côtes normandes.

Ces enfants de l’Institut d’Education Motrice d'Hérouville-Saint-Clair de l’Association des Paralysés de France et ces adolescents du centre de l'APAJH (Association pour Adultes et Jeunes Handicapés) de Saint-Rémi-sur-Orne participeront à des ateliers autour du rallye entre le 18 Septembre et le 8 Octobre qui porteront sur : 

- Les différentes recettes de cuisine des pays traversés : Espagne, Maroc, Mauritanie, Sahara Occidental, Sénégal ;
- Des activités de recherche sur Internet sur ces différents pays ainsi que l’histoire de l'aéropostale;
- Des activités de fabrication de maquettes ; 
- Ils assisteront au départ de l’avion de Caen le 21 Septembre à 14H00 et pourront échanger avec l’équipage pendant toute la durée du Rallye qui publiera chaque jour le récit de ses aventures sur un blog.

De retour sur Caen, l’équipage ira à leur rencontre pour témoigner de son expérience et échanger sur la thématique de l’aérien.

A propos des Ailes du Sourire :
En France, Aviation Sans Frontières travaille en collaboration avec 15 aéroclubs pour permettre à des jeunes socialement isolés et à des personnes handicapées de découvrir l’univers de l’aérien.

L'Aéroclub Régional de Caen est fier de ses 3 pilotes, venez nombreux les saluer le 21 septembre prochain à 14h dans votre aéroclub préféré !

Mardi 12 Septembre 2017
Christophe Imboden
Lu 225 fois

L'Aéroclub | Les avions | La vie du club | L'école de pilotage | La Voltige | Sites exceptionnels | Les tarifs | Les vidéos | Les voyages du Club | ULM