Menu

Championnat de France de Voltige 2008 de Feurs

Rédigé le Mercredi 3 Septembre 2008 à 21:25 | Lu 24967 fois



Championnat de France de Voltige 2008 de Feurs
Les pilotes NCV ne se sont pas déplacés au Championnat de France biplace 2008 à Feurs, près de St Etienne, pour faire de la figuration : ils ont assuré à eux seuls les 6 places des podiums Espoir et National !!

En Espoir c’est Alan Grégoire (qui a rejoint NCV en août) qui gagne devant Martin Leroux (2ème) et Jean-Max Vautier (3ème), ce dernier étant handicapé par l’obligation d’emporter un pilote de sécurité puisqu’il n’a pas encore 18 ans.

A Bernay, c’est Jean-Max qui avait gagné devant Alan et à Châteauroux, c’est Martin qui l’avait emporté ! Beau trio de copains, très soudé pendant la compétition, le jour pour les conseils, la nuit pour le camping sur place et à la fin pour ce podium fantastique qui clôture la saison Espoir...

En National 2, personne n’a pu atteindre cette année sur un biplace le niveau de pilotage de Simon Fick : il a remporté cette année tous les programmes de la Coupe de France et du Championnat de France et n’a laissé aucun juge indifférent : bel avenir en perspective pour le monoplace l’an prochain où il rejoindra les « anciens » d’NCV, Alexandre, Simon 1er, Vincent.

Simon junior occupe donc à Feurs la plus haute marche du podium, devant Fred Fürtges (2ème) et Michel Labbas (3ème) !

Aussi exceptionnelle, la bonne humeur de l’entraîneur d’NCV à l’issue de cette fin de saison de rêve : il faut dire qu’avec 6 médailles d’un coup pour NCV, il est difficile de ne pas être content !

Championnat de France de Voltige 2008 de Feurs